LES ENFANTS DU CINOCHE

Christina RICCI

Tout commence à l'âge de huit ans, lorsqu'un critique remarque Christina dans une pièce de théâtre dans son école. Ce qui lui permettra d'entrer dans le milieu du cinéma et de la télévision en apparaissant dans un épisode de la série H.E.L.P. (1990).

Mais c'est sur grand écran qu'elle éclate la même année dans Les deux sirènes. Elle y est la partenaire de Winona Ryder, de Bob Hoskins et de Cher avec qui elle interprétera The shoop-shoop song (video), la chanson de la bande originale.

Christina Ricci est née le 12 février 1980 à Santa Monica (Californie). Elle est le quatrième enfant de Ralph et Sarah Ricci. 

RICCI ChristinaOutre son rôle de Mercredi dans les deux La famille Addams (photo, 1991 & 1993), elle s'est faite remarquer dans Casper (1993), Sleepy Hollow (1999) de Tim Burton et Monster, aux côtés de Charlize Theron (2003).

Enfant-star, puis idole adolescente, cette comédienne de talent émerge aujourd'hui des préstations de femme adulte.
Elle a collectionné les rôles, que c
e soit dans des superproductions hollywoodiennes ou des films plus indépendants.

Christina enchaîne alors les castings. Elle rate celui de Jurassic Park, mais en réussit d'autres.
Elle se tourne un instant vers des productions pour le jeune public et, en grandissant, s'impose dans Ice storm (1997) ou Buffalo '66 (idem). RICCI Christina

1998 est une année prolifique : huit films, une nomination aux Golden Globe Awards de la meilleure actrice pour Sexe et autres complications et la création de sa première compagnie de production Blaspheme Films, qui deviendra Functionning Films.

 

Christina aborde le XXIe sièce avec sérénité. Elle tourne trois fois avec Johnny Depp (Las Vegas parano, Sleepy Hollow et The man who cried).
Elle apparaît également en guest-star dans des séries télévisées, telles que
Malcolm, Joey et Grey's anatomy. Cette dernière, le temps de deux épisodes, lui vaudra une nomination aux Emmy Awards.

Christina-Ricci-and-Charlize-Theron-in-Monster-2003-2.jpg

Christina tourne ensuite sous la direction de Woody Allen, puis arrive le phénomène Monster (photo) aux côtés de Charlize Theron, laquelle décroche un Oscar.

RICCI Christina

L'année 2009 a vu la sortie de New York, I love you, la suite de Paris, je t'aime.



26/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres