LES ENFANTS DU CINOCHE

CASANOVA, UN ADOLESENT A VENISE

 

Infanzia, vocazione e prime esperienze di Giacomo Casanova Veneziano

Italie
1968
Biographie
2h05
date de sortie en France : 8 décembre 1976

 

avec
Claudio DE KUNERT (Casanova enfant)
et Leonard WHITING (Casanova) Maria Grazia BUCELLA (Zanetta) Senta BERGER (Giulietta Cavamacchia) Lionel STANDER (Don Tosello)

 

le sujet


L'enfance du jeune Vénitien Giacomo Casanova auprès de sa grand-mère, puis la redécouverte de ses parents, dont une mère plusieurs fois infidèle.








 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux-ci l'envoient, ensuite, étudier dans une misérable école à Padoue, où il finit, néanmoins, par être remarqué par un prêtre, Don Gozzi, qui l'incitera à embrasser la carrière ecclésiastique.

 

le réalisateur


Récompensé du prix Pietro Bianchi et du Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière à la Mostra de Venise, de l'Ours d'argent au festival de Berlin, du
prix David di Donatello du meilleur réalisateur, du Ruban d'argent du meilleur documentaire et du meilleur sujet original, Luigi COMENCINI fut également fait Chevalier grand-croix de l'Ordre du Mérite et Grand Officier de l'Ordre du Mérite de la République italienne.
Réalisé après L'incompris et avant Les aventures de Pinocchio, Casanova... s'intègre dans cet ensemble de films consacrés par Luigi au monde de l'enfance et de l'adolescence.

 

les enfants


Si Claudio DE KUNERT a réellement l'âge de son rôle, il serait né en 1961. il s'agit de son seul film.


les commentaires

 

Le film est sorti le 30 octobre 1969 en Italie et le 8 décembre 1976 en France.

Extrait des cinq premiers chapitres des Mémoires de Giacomo Casanova et de diverses chroniques écrites par des mémorialistes de l'époque, le film évoque non seulement la jeunesse de Casanova, mais aussi la vie quotidienne à Venise et à Padoue au début du XVIIIe siècle.

 

 



30/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres