LES ENFANTS DU CINOCHE

POLTERGEIST 3


Poltergeist_iii_movie_poster.jpg
Etats-Unis

1987
horreur
1h38
16 ans.png
date de sortie en France : 10 août 1988

 

avec

Heather O'ROURKE (Carol-Anne Freeling)
et Tom SKERRITT (Bruce Gardner) Nancy ALLEN (Patricia Wilson-Gardner) Nathan DAVIS (Révérend Henry Kane) Lara FLYNN BOYLE (Donna Gardner)

 

le sujet

SG_0091522_O'Rourke.jpg
La famille Freeling a envoyé Carol-Anne vivre chez sa tante Pat et son oncle Bruce Gardner. Avec Donna, la fille de Bruce d'un précédent mariage, ils vivent à Chicago dans un gratte-ciel de luxe dont Bruce est le directeur.

842.jpg
Mais le sinistre révérend Kane ne va pas tarder à réapparaître, pour se venger.

 

le réalisateur


Gary SHERMAN est né en 1945.

Il débute sa carrière en réalisant des publicités et des courts-métrages.
Il déménage à Londres, où il tourne son premier long-métrage,  Death Line, un film d'horreur inédit avec Donald Pleasence, en 1972.
Gary s'installe ensuite à Los Angeles.
Il participe à de nombreux pilotes de séries télévisées et se voit proposer de réaliser Mort & enterrement (1981) et Vice Squad (inédit). Si ses films polarisent souvent les critiques et le public, ils sont devenus des classiques du genre.

Ensuite, il reprend le personnage de Josh Randall, créé par Steve MacQueen à la télévision dans la série Wanted : Dead or Alive (1958), lui invente un descendant, interprété par Rutger Hauer et signe son quatrième film.
Après cet ultime Poltergeist (le film s'est avéré être un échec critique et au box office), Gary se tourne vers la télévision, où il réalise des pilotes de séries et des téléfilms. 
En 2007, il a commencé à enseigner la production et la réalisation au Columbia College Chicago.




 Poltergeist-III-DI.jpg


les enfants

SG_0091525_O'Rourke.jpg
Pour la biofilmographie d'Heather O'ROURKE, se connecter à ce lien.

 

les commentaires

 

Poltergeist 3 est la suite des films Poltergeist et Poltergeist 2.

 

L'acteur Nathan Davis incarne le révérend Henry Kane et remplace ainsi Julian Beck, qui mourut d'un cancer de l'estomac peu après la sortie de Poltergeist 2.

 

Le tournage du film a débuté le lundi 13 avril 1987 et a duré 11 semaines, se terminant le vendredi 19 juin 1987. le film devant sortir le 10 juin 1988. 

En cours de post-production, le studio demanda à ce que la fin du film soit retournée. La mort d'Heather O'Rourke a rendu le nouveau tournage impossible. Plutôt que d'annuler le film, la fin a été réécrite de façon à ce qu'on ne voit jamais le visage de Carol-Anne. C'est une autre petite fille qui nous est montrée de dos, on peut effectivement voir qu'à la fin du film, quand elle revient de l’au-delà, on ne distingue pas son visage.

SG_0091524_O'Rourke.jpg

Une légende urbaine tourne sur la série de film Poltergeist. Cette légende dit que de nombreux acteurs ayant joué dans les 3 poltergeist seraient décédés dans des circonstances étranges.
Entre la sortie du premier volet en 1982, et la sortie du troisième en 1988, quatre acteurs sont décédés : Heather O'Rourke (décédée à la suite d'une malformation congénitale de l'intestin), Dominique Dunne, sa soeur dans le film (assassinée étranglée par son petit ami) et Julian Beck (Le révérend Kane) et Will Sampson (Taylor) qui sont décédés tous deux de graves problèmes de santé.



19/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres