LES ENFANTS DU CINOCHE

Michelle WILLIAMS

4695719-michelle-williams-a-la-premiere-de-venom-624x600-2.jpg

Michelle WILLIAMS est née le 
 dans le Montana, aux Etats-Unis.

C'est son père Larry qui lui donne le goût de la lecture et des voyages. Par la suite, la famille Williams s'installe à San Diego en Californie.

C'est à l'âge de 10 ans que Michelle se passionne pour le théâtre. Elle sait qu'elle fera de la comédie son métier, lorsqu'elle assiste à une représentation de Tom Sawyer
Rapidement Larry conduit sa fille à Los Angeles, où elle passe un grand nombre d'auditions. 
A l'âge de 15 ans, Michelle décide de quitter l'école pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice. Elle prend des cours par correspondance et passe son bac de façon accélérée, avec deux ans d'avance.

Ensuite, elle demande l'émancipation, quitte le logis familial pour vivre à Los Angeles, où elle enchaîne les auditions. C'est une période difficile pour la jeune femme qui vit seule avec un faible revenu. Personne n'est présent pour la guider. À ce sujet, elle dit d'elle-même qu'elle n'était pas prête à vivre de cette manière.
Michelle démarre sa carrière à la télévision, avec de petits rôles dans des séries telles qu’Alerte à MalibuNotre belle famille et Papa bricole. Elle tourne dans son premier film en 1994, Lassie : Des amis pour la vie, où elle incarne le rôle d'April Porter, suivi en 1995 de La Mutante.

Michelle-williams-species.jpg
Puis elle décroche des rôles successivement dans Secrets avec Michelle Pfeiffer et Halloween, 20 ans après aux côtés de Jamie Lee Curtis.

Tout juste un an après, Michelle décroche le rôle principal de l'adolescente perturbée Jen Lindley, dans la série DawsonA cette période, elle ne croyait que peu au futur succès de la série, pensant que le pilote serait un épisode sur lequel personne ne s'attarderait. Mais la série est un immense succès populaire, et elle y apparaît durant ses six saisons.

Parallèlement, elle tourne peu au cinéma, et tente de s'extirper des productions pour adolescents.
A l'arrêt de  Dawson, la comédienne continue sur cette lancée, se tournant vers des productions indépendantes, notamment les drames Prozac Nation face à Christina Ricci, ou encore Imaginary Heroes avec Sigourney Weaver.

294439.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
En 2004, elle est dirigée par Wim Wenders, puis par Ang Lee dans Le Secret de Brokeback Mountain. Ce long-métrage, sur lequel elle rencontre Heath Ledger, est celui de la confirmation.
Michelle-Williams-enceinte-premier-tapis-rouge-avec-son-fiance-Thomas-Kail.jpg
Le 28 octobre 2005, de leur relation naît Matilda Rose. 

Sur le plan professionnel, Michelle est nommée à plusieurs reprises dans la catégorie meilleur second rôle féminin, pour les Golden Globes, les BAFTA Awards et les Oscars. Elle remporte également un Critic's Choice Award. Ce qui la consacre parmi les actrices les plus courtisées de son époque.
En 2010, elle participe à sa première grosse production, Shutter Island, de Martin Scorsese, dans lequel elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio
En 2011, elle confirme son statut de star en prêtant ses traits à Marilyn Monroe dans le biopic My Week with Marilyn. Ce rôle lui vaut plusieurs nominations et récompenses.

En 2013, elle est à l'affiche du blockbuster, Le Monde fantastique d'Oz, produit par les studios Disney. Le film est à ce jour ,et de loin, son plus gros succès au niveau mondial avec près de 500 millions de dollars récoltés.

 



06/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres