LES ENFANTS DU CINOCHE

Joseph MAZZELLO

images.jpg

Né le 21 septembre 1983 à Rhineback, dans l'état de New-York, Joseph fait ses débuts d'acteur à l'âge de six ans et demi dans Présumé Innocent. Face à lui, Harrison Ford.

 

En 1992, il est aux côtés du jeune débutant Elijah Wood dans Radio Flyer (photo).
Mais la consécration vient l'année suivante, quand Steven Spielberg le choisit pour interpréter le rôle de Tim dans Jurassic Park. Face à Laura Dern, Sam Neil, Richard Attenborough et un Tyrannosaurus Rex, Joseph tire son épingle du jeu et se fait remarquer. Il enchaîne avec Les Ombres du Coeur, où il retrouve son "grand-père" de Jurassic Park.

 the-cure--2.jpg

 

 

 











Par la suite, il tourne, entre autres, La cure, dans lequel il joue de façon poignante un enfant séropositif au virus du SIDA.

 la_riviere_sauvage_the_river_wild_1993_portrait_w858.jpgDans La rivière sauvage (photo) sa maman est interprétée par Meryl Streep. 

En 1998, Joseph explose littéralement dans le très émouvant Simon Birch. Après une petite traversée du désert, sa carrière prend un nouveau souffle puisque deux films dans lesquels Joseph est à l'affiche sont sortis en 2009, mais pas en France. The sensation of Sight et Matters of life and death, qu'il a lui-même réalisé.


On a pu également voir Joseph dans la série Band of brothers, l'enfer du Pacifique (photo), tournée pour la télévision et diffusée chez nous sur France 2.
Au cinéma, citons The Social Network (2010), G.I. Joe (2012), Bohemian Rhapsody (2018).



26/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres