France 1991 Comédie dramatique 1h53 date de sortie : 12 juin 1992
avec Sekkou SALL (Jockey) et Yves MONTAND (Léon Marcel) Olivier MARTINEZ (Tony)
le sujet
Léon Marcel, un vieil homme, sac à dos et carte où tous les lacs sont entourés d'une marque rouge, entraîne deux tagueurs en rupture de ban, Tony et Jockey, dans une quête éperdue à travers la France. Ils s'aperçoivent bientôt qu'ils cherchent la même chose.
le réalisateur
Jean-Jacques BEINEIX est né le 8 octobre 1946 à Paris. Après 37°2 le matin (1986) (nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger) et Roselyne et les Lions (1989), IP5 est le troisième long métrage que Jean-Jacques produit, via sa société de production, Cargo films. On lui doit également Diva (1980, quatre César), La lune est dans le caniveau (1983), Mortel transfert (2001). A l'automne 2006, il publie le premier tome de ses mémoires : Les chantiers de la gloire. Dans ses dernières années, il réalisait des documentaires et finançait des productions. Jean-Jacques décède en 2022.
les enfants
Sekkou SALL fait ici ses débuts. Après une incursion à la télé, il est revenu sur grand écran pour Elisa(1995), aux côtés de Vanessa Paradis. Il a, depuis, disparu de la circulation.
les commentaires
Fidèle à sa réputation, Jean-Jacques Beineix a déconcerté le public avec le titre plus qu'intrigant de son film. Petite explication : IP pour l'Ile aux Pachydermes, le titre original. 5 parce qu'il s'agit là du cinquième film du réalisateur.
Il s'agit du dernier rôle d'Yves Montand, décédé peu de temps après avoir tourné tous ses plans
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.