Drew BARRYMORE
Actrice et productrice américaine, Drew Barrymore est née le 22 février 1975 à Culver City (Californie).
Drew vient d'une famille d'acteurs. Son grand-père était le comédien John Barrymore. Elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore. Son père et son demi-frère sont également acteurs.
Drew apparaît à l'âge de onze mois dans une publicité. Mais c'est à sept ans qu'elle devient célèbre grâce à son rôle de Gertie dans E.T. L'extra-terrestre (1982) sous la direction de son parrain, Steven Spielberg.
Elle dévoile l'étendue de son talent deux ans plus tard dans Firestarter (photo).
Drew découvre l'alcool à neuf ans, le cannabis à dix et la cocaïne à douze. Elle ne cessera pourtant jamais de tourner, enchaînant les films. Elle se sépare de ses problèmes de drogue en entrant dans l'âge adulte.
Dans les années 1990, elle fait un retour fracassant en interprétant une séductrice, une prostituée, puis la première victime du tueur de Scream (photo).
En 1995, elle pose nue dans Playboy.
En tournant dans les deux Charlie et ses drôles de dames, elle devient productrice et se tourne vers des comédies romantiques légères. Le 3 février 2004, Drew a dévoilé son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood.
Côté vie privée, elle a divorcé de Jeremy Thomas en 1994, de Tom Green en 2002, de Fabrizio Moretti en 2006. Elle s'est séparée de l'acteur Justin Long en 2008.
Depuis le 2 juin 2012, Drew est mariée avec le consultant en art Will Kopelman.
Depuis le 26 septembre 2012, ils sont les parents de la petite Olive. Le 22 avril 2014, le couple accueille une deuxième petite fille, Frankie.
Drew est également la marraine de Frances Bean Cobain, la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres