LES ENFANTS DU CINOCHE

AU-DELA


19623706.jpg
Hereafter

Etats-Unis
2009
drame
2h08
date de sortie en France : 19 janvier 2011

National Board of Review Award

Ruban d'argent du meilleur réalisateur non-européen (Clint Eastwood)

Visual Effects Society Award des meilleurs effets visuels d'un long-métrage

David di Donatello du meilleur film étranger

Young Artist Award et Saturn Awards du meilleur second rôle masculin, conjointement (Frankie et George McLaren)

 

avec

Frankie McLAREN (Marcus)
George McLAREN (Jason)
et Matt DAMON (George Lonegan) Cécile DE FRANCE (Marie Lelay) Jay MOHR (Billy Lonegan) Bryce DALLAS HOWARD (Mélanie) Thierry NEUVIC (Didier) Lindsay MARSHAL (Jackie)

 

le sujet

Hereafter-Photo-Promo-03.jpg
Marie Lelay, une journaliste française se trouve en Thaïlande pour un reportage. Elle est victime du tsunami dans l'océan Indien de 2004.
Emportée par la vague géante, elle subit une expérience de mort imminente, après avoir été assommée par un débris dans l'eau et s'être noyée.
Elle revient à la vie, sauvée par deux hommes.
De retour à Paris, elle peine à reprendre son travail et sa vie en main, elle se pose des questions sur ce qu'elle a vu et vécu lors de sa noyade.

au-dela-1.jpg
George Lonegan est un ouvrier américain vivant à San Francisco.

Il tente d'oublier son passé où il exerçait le métier de médium. Mais son frère Billy veut lui faire recommencer cet ancien travail contre son gré.

Audela01.jpg
Marcus est un jeune Britannique vivant à Londres avec son frère jumeau Jason, qui le protège et le soutient face aux problèmes qu'ils rencontrent avec leur mère toxicomane.
Jason meurt, renversé dans la rue par un fourgon. Marcus ne peut l'accepter, se croit responsable de la mort de son frère et se retrouve sans soutien. Sa mère part en cure de désintoxication, il est placé en famille d'accueil.
Voulant aller à la rencontre d'un médium, il manque de mourir pendant l'attentat du métro londonien de juillet 2005.

 

le réalisateur


Clint EASTWOOD est né le
à San Francisco.
Acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma,cet autodidacte entre grâce à des amis au studio Universal où il interprète d’abord de petits rôles dans des séries B, puis l’un des rôles phares d'une longue série, Rawhide.
Sergio Leone le remarque et l’embauche pour la Trilogie du dollar (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand).
Devenu célèbre, Clint interprète de nombreux rôles, notamment ceux de L'Inspecteur Harry.
En 1968, il devient producteur avec la création de la société Malpaso et réalise son premier film en 1971 Un frisson dans la nuit.
Aujourd'hui, avec plus de trente-cinq films à son actif, parmi lesquels Impitoyable, Sur la route de Madison ou encore Mystic River et plus récemment Million Dollar Baby, Gran Torino, Invictus, American Sniper et Sully, Clint Eastwood figure parmi les cinéastes les plus reconnus au monde. Il est également connu pour ses comédies telles que Doux, dur et dingue et Ça va cogner
Clint fut également maire de la petite ville californienne de Carmel.

Hereafter-Photo-Promo-25.jpg
 

les enfants

333286_full.jpg
Frankie et George McLAREN sont nés en
2002. Comme leurs personnages dans ce film (le seul qu'ils aient tourné pour le cinéma) ils sont britanniques.
Par la suite, on les a retrouvés, se partageant le même rôle dans un épisode de la série Casualty (2011), très populaire aux Etats-Unis et totalement inconnue en France.


les commentaires

Au début du film, Frankie McLaren joue le rôle de Jason, et George McLaren joue le rôle de Marcus, puis tous les deux jouent Marcus en alternance.

19631890_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Le tournage du film s'est déroulé d'octobre 2009 à février 2010 entre Londres, Paris, Chamonix, Hawaï et San Francisco. Certaines scènes ont été tournées au siège de France Télévisions.

 

La séquence du tsunami a été réalisée dans la ville de Lahaina, dans le comté de Maui à Hawaï.  La majeure partie de la scène a été faite numériquement.

 

Clint Eastwood a composé lui-même la musique du film.

 

 

 

 



27/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres