LES ENFANTS DU CINOCHE

A NOUS QUATRE


A_nous_quatre.jpg
The Parent Trap

Etats-Unis
1997
comédie
2h08
date de sortie en France : 31 mars 1999

avec

Lindsay LOHAN (Aline Parker / Annie James)

et Dennis QUAID (Nicolas Parker) Natasha RICHARDSON (Elizabeth James) Elaine HENDRIX (Meredith Blake)

 

le sujet

a-nous-quatre_537610_765.jpg
Nicolas Parker et Elizabeth James se rencontrent sur le Queen Elizabeth 2 et se marient à bord.

110243.jpg
Onze ans et neuf mois plus tard, Aline Parker, qui vit dans la Napa Valley en Californie avec son père, et Annie James, qui vient d’un quartier chic de Londres où elle vit avec sa mère, se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances.

a-nous-quatre.jpg
Aline est délurée, Annie est distinguée. Remarquant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes filles se mesurent l'une à l'autre et rivalisent d'astuces et de plaisanteries. Mais, grâce à la photo de la mère d'Annie et à celle du père d'Aline, elles finissent par se rendre compte qu'elles sont jumelles et que leurs parents respectifs formaient autrefois un couple.

50490368.jpg
Vers la fin de la colonie, elles créent un plan : Aline se fera passer pour Annie à Londres, et Annie se fera passer pour Aline en Californie. Chacune pourra ainsi rencontrer pour la première fois le parent qu'elle ne connaît pas.


le réalisateur

03-nancy-meyers-0437r_-_h_2016.jpg
Nancy MEYERS est née le 8 décembre 1949
à Philadelphie (Etats-Unis).

Elle débute en tant que scénariste durant les années 1980, aux côtés de l'expérimenté Charles Shyer. Ils signent les scénarios de Divorce à Hollywood, et de la comédie Baby Boom. Le premier marque aussi les débuts de réalisateur de Shyer, tandis que le second marque les débuts d'une fidèle collaboration avec Diane Keaton. Le premier film est accueilli de façon mitigée, mais le second salue la performance de l'actrice.

Les années 1990 seront une année de transition.
En 1991, le tandem se répartit les tâches pour la comédie dramatique Le Père de la Mariée. Meyers en assure le scénario, et Charles Shyer la réalisation.

Entre les deux, le tandem devient reconnu pour retravailler des scénarios à problèmes. Ils participent ainsi au scénario de Once Upon a Crime..., une comédie d'ensemble aux casting quatre étoiles, sortie en 1992.

En 1994 sort la dernière collaboration du tandem : Les Complices est une comédie romantique portée par Julia Roberts et Nick Nolte.
En 1998, Nancy écrit et réalise A nous quatre pour les studios Disney. Le film est un succès public, malgré des critiques mitigées.

En 2000, elle parvient à mener un projet plus proche de son domaine de prédilection : la comédie romantique Ce que veulent les femmes raconte la rencontre d'un séduisant publicitaire, interprété par un Mel Gibson à contre-emploi, et une Helen Hunt révélée par la télévision. Le film connait un large succès commercial.

En 2003, sort une comédie romantique menée par deux acteurs jugés trop âgés pour le studio. Mais le septuagénaire Jack Nicholson et la cinquantenaire Diane Keaton font néanmoins de Tout peut arriver un succès critique et commercial.

Nancy parvient désormais à attirer des stars : en 2006, elle dirige ainsi Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black dans la comédie romantique The Holiday.

En 2009, elle peut ainsi renouer avec son cycle de comédies centrée sur des femmes mûres : Pas si simple est mené par Meryl Streep, mais également par Steve Martin et Alec Baldwin. Les acteurs voient leurs interprétations largement saluée par la critique, et c'est un nouveau succès.

Il faut attendre 2015 pour  voir Nancy réaliser un nouveau long-métrage : Le Nouveau Stagiaire l'extirpe surtout de la romance, en racontant l'amitié naissante entre une jeune chef d'entreprise moderne, incarnée par Anne Hathaway, et un retraité récemment recruté comme interne, joué par Robert De Niro. Le public plébiscite une nouvelle fois le choix de l'auteur, tandis que l'association peu orthodoxe des deux comédiens est saluée.

 resize.jpg


les enfants

485501.jpg
Pour la biofilmographie de Lindsay LOHAN, se connecter à ce lien.   
               
              

 

les commentaires

 

Il s'agit de la septième adaptation du roman Deux pour une d'Erich Kästner.

Le film a fait connaître Lindsay Lohan.

 

 

 

Le tournage s'est déroulé du 15 juillet au 17 décembre 1997 à Crestline, Long Beach, Los Angeles, Napa Valley, San Francisco et Londres.

 

 



13/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres