date de sortie en France : 17 novembre 1976 Oscar de la meilleure musique (Jerry Goldsmith)
avec Harvey STEPHENS (Damien Thorn) et Gregory PECK (Robert Thorn) Lee REMICK (Katherine)
le sujet
Robert Thorn est ambassadeur des États-Unis à Londres. Plusieurs morts étranges ont lieu dans son entourage. Keith Jennings, un photographe et le père Brennan finissent par convaincre Thorn que Damien, son fils de cinq ans, n'est pas vraiment son fils, et qu'il n'est autre que l'Antéchrist.
le réalisateur
Né Richard D. Schwartzberg, Richard DONNER a vu le jour le 24 avril 1930 à New York. Devenu célèbre avec Superman, un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. C'est à lui que l'on doit La Malédiction Finale, troisième volet de ce film etlestrois Sauvez Willy(1993, 1995, 1997). Egalement producteur, Richard décède en 2021.
les enfants
Harvey STEPHENS, d'origine anglaise, est né le 12 novembre 1970. Il avait quatre ans quand il fut engagé pour La malédiction, et dû teindre en noir ses cheveux blonds. Damien a été le seul rôle majeur dans sa carrière cinématographique. Harvey, mis à part un petit rôle dans les années 1980 dans un téléfilm sur Gauguin, s'éloigne du devant de la scène.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.