Julie GLENN
Troisième d'une fratrie de quatre enfants (un garçon, trois filles) Julie naît en 1977, d'un père chef opérateur et réalisateur, Pierre William Glenn et d'une ancienne script-girl, Ida Palomba.
Cette nièce de l'auteur-réalisateur-producteur Claude Miller débute à l'âge de huit ans dans L'effrontée (photo), aux côtés de Charlotte Gainsbourg. C'est Annie Miller qui a repéré Julie dans un spectacle scolaire où elle incarnait... un lion.
L'année suivante, son père lui offre le rôle de Princess dans Terminus, réalisé par son papa. Face à elle : Johnny Hallyday.
Julie a dix ans lorsqu'elle tâte de la télévision.
Deux séries pour gosses plus tard (Mystères et bulles de gomme, Les compagnons de l'aventure), elle commence une traversée du désert pendant laquelle elle prend des cours de comédie. Elle fréquente notamment l'école de spectacle d'Alice Dona, prend des cours de piano et de chant.
Elle apparaît dans quelques épisodes des Nouvelles filles d'à côté, dans les films de Claude Miller. Elle est stagiaire à la réalisation sur La petite LIli.
Faute de rôles, Julie s'essaye avec succès à la réalisation. Quatre courts-métrages (Les Cerises Noires, La Montagne Enchantée et A la Bonne Place, les deux derniers avec sa petite sœur Amélie) la font connaître.
En 2008, Julie a fait partie du grand jury du festival du court-métrage en plein air de Grenoble.
Mais il serait dommage de ne plus la voir sur un écran, en tant qu'actrice.
C'est chose faite en 2014. Elle se met en scène dans son quatrième court Tout est Possible (photo, avec Amélie au second plan).
En 2018, Julie a réalisé son premier long-métrage Instinct Animal.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres